Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Bed Chem », de Sabrina Carpenter.
« Bed Chem », titre le plus sexuellement explicite de l’album Short n’ Sweet, est une célébration à la complicité sexuelle, chemistry en anglais, chem en version courte.
Le rythme très entrainant donne l’impression que le morceau est une ballade d’été comme c’était le cas pour son tube Expresso. Mais derrière la rythmique R&B-esque qui rappelle les chansons des années 2000s de notre jeunesse, se cachent des paroles très sensuelles : « et je parie qu’on vient au même moment », « oh quand tu me retournes cela fait sens »…
C’est un choix ingénieux de la part de l’ancienne star de Disney, de chanter des paroles très sexy sur un air R&B énergique plutôt que langoureux. On perçoit la dynamique entre les amants, plus joueurs que sensuels, dans une passion sans attache, si ce n’est la chimie de l’instant.
Devenu un incontournable de ses concerts, le titre « Bed Chem » est un moment attendu par les fans. Dans un lit rose très « Barbie » la chanteuse, qui fait concurrence à Taylor Swift avec des mises en scène élaborées mais familières, chante en sous-vêtements vintages transparents et nous fait entrer dans le lit, pour donner un petit aperçu de la chimie qui y règne.