Septembre, c’est le mois de la reprise, des grandes rentrées. D’autant plus signifiante compte tenu des récentes actualités sur lesquels on se re-re-re-étendra pas ici. Ce qui la rend, également, d’autant plus réjouissante.
Dans la grande salle Vitez, Catherine Marnas et toute l’équipe du TNBA vous présenteront de vive voix, avec le détail, l’enthousiasme et l’exhaustivité qui conviennent, le contenu de cette nouvelle saison 2021/2022. Théâtre, danse, seul.e.s-en-scène ou oeuvres collectives, répertoire classiques ou créations originales, spectacles familiaux ou (d)étonnements underground : il y en aura pour tout le monde. Un vaste éventail (voire, osons le néologisme, un inventail) de 30 spectacles à découvrir, d’ores et déjà, sur la toile, sur tnba.org, pour celleux qui aiment à prendre une longueur d’avance. Si vous ne voulez rien vous divulgâcher, attendez jeudi, vous n’y perdrez rien au change.
Après ce tour d’horizon, il sera ensuite temps de prendre l’air, dans les lumières vespérales qui baigneront la sortie du théâtre, la jolie cour pavée de la place Renaudel et, à deux pas de là (où peut-être trois, mais vraiment guère davantage), le square Dom Bedos où se poursuivra la soirée sur le mode souper à la bonne franquette.
Ramenez votre frichti, le TNBA offre le coup à boire, plus une petite douceur sucrée. Et comme nous n’aurions pas laissé dire que seules les papilles auraient matière à être ravies, c’est la Radio Nova Bordeaux elle-même qui missionnera des selectors aguerris, force 12, pour teinter ce pique-nique à la coule d’un ruban musical tissé des nouveautés, raretés et autres sons de bon aloi du Grand Mix.