Cimafunk, Femi Kuti & The Positive Force et les Nana Benz du Togo se rassemblent le 13 juillet pour une soirée festive
Le Théâtre Antique de Fourvière risque de bouger en rythme sur les sons entrainants de Cimafunk, Femi Kuti & The Positive Force et les Nana Benz du Togo le 13 Juillet. Les différentes générations de musicien.ne.s se rassembleront sur la grande scène pour une soirée mélangeant afrobeat, reggae, sonorités caribéennes, musiques cubaines et rythmiques électroniques.
Cimafunk, c’est une star, dans le monde et surtout à Cuba où il est né. Cuba c’est aussi le centre de sa musique, mélangeant la musique cubaine avec différentes sonorités comme le funk, l’afrobeat mais aussi le hip-hop. Ses titres collent parfaitement à l’été et au début de ce mois de juillet à Lyon, ou on risque d’avoir plus chaud que d’habitude à force de danser au rythme de ses musiques le 13 Juillet.
L’ambiance ne risque pas de redescendre avec Femi Kuti & The Positive Force. Accompagné de son groupe, le grand Femi Kuti fera bouger les gradins du Grand Théâtre avec son énergie contagieuse et engagée. Fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, Femi a reçu en grandissant une éducation musicale mais aussi politique importante et transmet aujourd’hui dans ses musiques des paroles engagées au rythme des sonorités jazz, funk, high life, mais aussi R&B et hip-hop.
Les Nana Benz du Togo, vous aviez pu les écouter grâce à Mathieu Girod dans Nova Dans la Gueule du Monde et ce sera l’occasion de les voir en live lors de ce Samedi des Nuits. Ce groupe féministe dirigé par trois chanteuses et prêtresses togolaises est spécial, déjà parce qu’il s’inspire de la tradition vaudou, mais aussi car son instrumentarium est composé de percussions créés à partir de matériaux de récupération. Mélangez sonorités vaudou et tuyaux en PVC et vous obtiendrez une soul militante et funky qui illuminera le grand théâtre le 13 Juillet .
Rendez vous le 13 Juillet pour une soirée dansante pleine de bonnes ondes pour ce dernier Samedi des Nuits aux Nuits de Fourvière.
Bonne nouvelle ! Nova vous fait gagner des places pour le Samedi des Nuits afrogroove le 13 juillet aux Nuits de Fourvière juste ICI. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.