Hissés au dessus de la colline de Fourvière, il sera possible d’apercevoir ou plutôt d’entendre Kaboul, Bamako, et même le Soudan depuis le grand théâtre le 29 Juin.
Ce sont des musicien.nes venu.es du Mali, du Soudan, d’Iran, de Turquie, d’Afghanistan et de France qui nous emmèneront avec eux le 29 juin dans un voyage guidé par le oud, le violon, le saz et bien sur les chants. Ce nouveau Samedi des Nuits recevra Sulafa Elyas ainsi que 10 musiciens.es de différents pays associé.es au groupe d’éthio-jazz français Arat Kilo pour un dialogue musical et culturel inédit.
C’est la brillante Sulafa Elyas qui commencera la soirée en trio accompagnée de ses musiciens et de son oud. Prodige de cet instrument, la jeune musicienne développe un style original et neuf, résultat de son talent et de ses années passées en tant qu’étudiante en oud à l’Arab Oud House et en musique moderne à la Global Music Academy de Khartoum. Passionnée par la musique depuis toute petite, elle a été façonnée par celle ci et façonne aujourd’hui ses titres à sa manière, arborant divers sujets sublimés par sa voix et les instruments qui l’accompagnent.
C’est ensuite 10 musiciens et musiciennes venu.es d’Afrique et d’Asie du Sud Ouest qui viendront partager avec nous leurs talents et leurs musiques. Le groupe s’associera pour cette soirée à Arat Kilo, groupe d’éthio-jazz français, pour un véritable dialogue entre toutes ces cultures et toutes ces vies, créant une mosaïque de sonorités inédites venues du monde entier, le tout au milieu du magnifique cadre du Grand Théâtre.
Ces concerts seront accessibles à tous et toutes dans le cadre du dispositif Relax, facilitant la venue de personnes dont le handicap peut parfois entrainer des comportements atypiques. Il sera possible de rentrer en cours de représentation, de vocaliser son appréciation de l’œuvre etc… dans une ambiance accueillante pour vivre nos émotions sans crainte et profiter ensemble du spectacle, avec une équipe d’accueil formée et renforcée.
Bonne nouvelle ! Nova vous fait gagner des places pour le Samedi des Nuits De Kaboul à Bamako le 29 Juin juste ICI ! Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.