Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Ain’t Ready” de Santigold.
La musique comme outil de guérison. Le dernier single de Santigold, Ain’t Ready, composé avec le producteur canadien Illangelo, Dre Skull et SBTRKT, touche de près à cette notion. Qualifié de « bataille », il s’agit d’abord pour elle de poser les bons mots et de venir à bout de ses émotions, d’en reprendre le contrôle. Un long chemin, donc, rempli de luttes perpétuelles avec soi-même et de persévérance.
Ain’t Ready annonce également un nouvel album, Spiritual, prévu pour le 9 septembre prochain, le premier que Santigold sort sur son propre label Little Jerks Records. Principalement enregistré pendant le confinement, Spiritual est un disque de survie dans un monde qui fait de moins en moins sens et qui survient après un panne d’inspiration et le besoin de se reconnecter avec l’artiste en elle.
Le titre de l’album tire son inspiration des « Negro spirituals », dont les performances permettaient à ses interprètes de ressentir une forme de liberté transcendantale, à défaut d’en obtenir une physique. « C’est ce que ce disque a fait pour moi », dit-elle.