Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Saturdays » de Broken bells.
D’abord le formidable « Cheat Codes » avec le rappeur des Roots Black Thought cet été, puis le troisième album de son duo Broken Bells vendredi dernier, Danger Mouse a décidé en 2022 de nous faire une piqûre de rappel. Évidemment, jamais n’a t-il été question de remettre en cause ses talents de producteur indéniables, et ce n’est pas non plus son objectif de nous le prouver en sortant ces deux projets très attendus.
A ce stade précis de sa carrière, Danger Mouse en est plus à exécuter des missions secondaires qu’il choisit bien, celles naissant d’un amour pur et intact pour la musique. C’est d’ailleurs cet amour et de nombreuses influences communes qui le lie d’amitié au chanteur de The Shins, James Mercer, avec qui il forme Broken Bells.
Faisant suite à After the Disco, leur second disque sorti en 2014, INTO THE BLUE met une nouvelle fois à profit ces influences en explorant un peu plus la rencontre entre l’art du sampling et le son organique des deux associés, tout en conservant l’empreinte pop mélancolique qui les définis. Ce n’est pas moi qui le dit, il suffit d’écouter, le morceau Saturdays parle de lui-même.