Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui « Days go by » de SBTRKT.
SBTRKT (à prononcer « subtract ») dévoile le titre « Days Go By », avec le chanteur, producteur et musicien américain Toro y Moi, après avoir récemment annoncé son prochain album The Rat Road, un morceau doux et entrainant qui sonne comme l’arrivée des beaux jours.
The Rat Road, dont la sortie est prévue le 5 mai, marque le grand retour de SBTRKT. Un producteur dont on suit le parcours depuis la fin des années 2000 et depuis un album éponyme qui avait notamment accueilli quelques titres remarqués avec Little Dragon, Jessie Ware et bien évidemment Sampha (« Hold On »). Sur son nouvel album, il ajoute des approches pop et des synthés futuristes à son style habituel, marqué par un mélange de musiques électroniques, de R&B et de post-dubstep. Les adeptes de virées nocturnes en Chevrolet Malibu reconnaitront l’inspiration Outrun du morceau, un genre musical rétro-futuriste à base de néons violets et de samples de jeux d’arcades
Pour l’occasion SBTRKT — le pseudo de l’Anglais Aaron Jerome — s’est aussi débarrassé de son masque énigmatique et iconique, marquant un renouveau qui se manifeste donc avec ce featuring avec l’Américain Toro Y Moi, à découvrir aujourd’hui sur Nova.