Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
Il n’y a pas que les rappeurs qui aiment les belles voitures, le guitariste Rudolf Schenker aussi…
Le groupe Scorpions est aujourd’hui devenu culte, de par son esthétique et ses chansons, mais aussi en raison de son histoire, qui raconte les rebondissements des XX et XXI siècles.
Leur son emblématique, leur jeu de guitare acéré, leurs voix puissantes, leurs rythmes lents et lourds, autant de leçons de hard rock qui se font les témoins d’un monde en bouleversement. Scorpions sera, par exemple, le premier groupe occidental à jouer en URSS dans les années 80.
Scorpions n’a jamais arrêté, ils sont éternels, et ils le chantent, dans leur dernier disque de 2022, en se comparant avec la marque allemande Mercedes. Filiation déjà affichée de façon originale, puisque Rudolf Schenker raconte que ses premiers cachets lui ont permis d’acheter une Mercedes, dont il a aussi gravé l’étoile emblématique dans le fond de sa célèbre guitare en forme de V.
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)