Le collectif sort le clip de « Scoville Anthem », issu de son album « La clarté dans la confusion ». Au programme : gros son et gros délire pour le clip.
Nous vous parlions il y a quelques semaines du nouvel album de L’Entourloop, disque en forme de livre monde (32 invités, quatre continents, 20 morceaux) battit par un collectif de beatmakers passionnés (mené par Sir James et King Jonny) et fous furieux qui avaient réussi, miracle absolu, à conjuguer hip-hop, dub, reggae, ragga, dancehall, trip-hop, downtempo au sein d’un grand bazar qu’il avait bien fallu ordonner. Le combo avait trouvé, dans cette grande confusion que représente le grand métissage musical, une certaine forme de clarté. La clarté dans la confusion : cinq années, pour L’Entourloop, un nouvel album était né.
Sur Nova, nous avions d’abord joué le morceau “People is Massive”, un featuring avec General Levy, toaster londonien associé aux scènes drum and bass et jungle britannique qui impressionnait toujours autant, malgré la cinquantaine passée, par la vitesse et la dextérité de son flow. Aujourd’hui, c’est le morceau « Scoville Anthem », en featuring avec la trop rare LMK, Reverie ou encore l’emblématique Lady Chann, qui est à l’honneur.
Focus également sur ce clip dans lequel, très drôle, un trio de personnes bien plus âgées que ce à quoi on pourrait s’attendre participent, ensemble, à une partie de Scrabble… avec une esthétique « smoke weed everyday » et gangsta rap de Compton. Des mots curieux sortent du jeu. On vous laisse les découvrir, de même qu’on vous laisse constater le look de ces retraitées au summum de la cool attitude dans cette vidéo signée Mat Santa Cruz et Matthias Brissonnaud.