Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Claymore” d’Isaiah Rashad & Smino.
The House Is Burning, le dernier disque du rappeur Isaiah Rashad signé sur le label TDE, écurie de nombreux artistes talentueux tel que Kendrick Lamar, SZA ou encore Schoolboy Q, est enfin arrivé dans nos oreilles après cinq ans d’attente.
Que le chemin fut long et compliqué pour Isaiah Rashad. Dans les nombreuses interviews qu’il a données ces derniers mois, il explique comment il a dû lutter contre ses addictions et ses démons et raconte comment le patron de son label, Anthony Tiffith, l’a sauvé de la noyade complète. La pochette montrant le dessin d’une maison en feu (en accord avec le titre) sert de métaphore pour le rappeur. Même si tout brûle et s’effondre autour de soi, on a toujours le choix et l’option de s’en sortir. Lui a choisi de reprendre sa vie en main, de confronter ses problèmes en se regardant dans un miroir et laisser loin derrière lui l’enfer qu’il a traversé.
De tout cela résulte un album taillé à la perfection. Isaiah Rashad était un diamant brut, aujourd’hui policé pour le meilleur. Il a trouvé sa formule. Avec The House is Burning, il nous rappelle à tous son talent pour créer des ambiances moelleuses sur un fond sonore en hommage au rap sudiste. Claymore, le morceau en collaboration avec le rappeur de Chicago Smino, fait partie des meilleurs moments de l’album. Le duo glisse avec facilité sur cette production savoureuse, savant mélange entre r’n’b néo-soul et rap moderne. Comme l’impression d’être emmené dans une virée en voiture sur la côte en pleine après-midi d’été.