En pleine préparation de la sortie de son nouvel album “Potomitan”, la contrebassiste et chanteuse dévoile son univers musical habité puisant dans les sonorités afro-caribéennes et dans le jazz.
Elle avait impressionné bon nombre d’entre nous avec son premier album très lunaire, Mare Undarum, en 2020. Elle présentera son prochain opus, « Potomitan » (prévu le 25 mars 2022 sur le label Komos), en avant-première sur la Grande Scène du Périscope.
Dans ce lieu d’improvisation par excellence, Sélène Saint-Aimé nous transportera vers la source musicale et spirituelle qui irrigue la culture afro-descendante.
Inspirée par les grands noms du jazz américain tel que Ron Carter, Abey Lincoln ou encore Steve Coleman, la contrebassiste va tisser des liens entre les différentes musiques de l’Atlantique noir (voyages aux USA, Cuba, Afrique du Nord, Martinique…) afin de développer son identité musicale.
On a envie de vous offrir des places, parce que Sélène Saint-Aimé va forcément vous plaire…si vous ne la connaissez pas déjà.
Participez ICI au jeu concours, le mot de passe est à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.