« S’enforester, c’est se laisser devenir forêt soi-même », dit l’auteur d’une œuvre qui invite à « aller au contact des autres vivants ».
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova.
Aujourd’hui dans La Potion, nous allons au grand air avec le philosophe-pisteur Baptiste Morizot qui a donné corps au concept suivant : « s’enforester », un néologisme qui invite, en onze lettres, toute l’intensité et la complexité du vivant.« S’enforester, c’est se laisser devenir forêt soi-même, se transformer en forêt. S’éloigner d’un monde tout entier fait par les humains pour aller au contact des autres vivants et en même temps laisser la forêt emménager dedans ».
Pour enforester pleinement vos deux oreilles, vous pouvez suivre Baptise Morizot au cœur du Parc naturel régional du Vercors grâce aux micros de Clément Baudet et Floriane Pochon.
https://play.acast.com/s/