D’ici 2024, chaque semaine, 16 personnes pourront s’envoler pour la modique somme de… 19 600€.
Une entreprise suédoise envisage d’utiliser des dirigeables pour transporter des personnes au Pôle Nord.
Si tout se passe comme prévu, Ocean Sky Cruises proposera chaque semaine, dès 2023 ou 2024, des vols pour un maximum de 16 passagers, à destination du Grand Nord.
Les dirigeables connaissent un revival ces dernières années, grâce à des avancées technologiques (notamment la propulsion, les matériaux et les carburants). Des carburants qui entraînent une pollution carbone minimale, selon les promoteurs…
Contrairement à leurs ancêtres, les dirigeables modernes ont la capacité de levage d’un avion-cargo et nécessitent peu ou pas d’infrastructure pour décoller et atterrir.
Vous vous en doutez, ça ne sera pas donné… Les dix premiers voyages prévus par Ocean Sky Cruises sont sur invitation uniquement, mais, après cela, une cabine pour deux personnes sur le voyage de 36 heures vous coûtera 2 millions de couronnes suédoises.
Soit 19 6000 €.
OUI C’EST UN PEU CHER…
Mais c’est un très très beau voyage… Sur l’animation 3D proposée par l’entreprise, on voit l’intérieur de la cabine… Le sol est vitré, on peut admirer le Pôle Nord à 360 degrés…
L’appareil utilisé devrait être l’Airlander 10. Un dirigeable développé à l’origine pour l’armée américaine, mais utilisé maintenant pour un usage civil et, selon OpenSky Cruises, conçu sur-mesure pour le marché des voyages de luxe.
Pour une petite somme d’argent, 200 000 euros environ, on pourra bientôt en prendre plein la vue…
Ça m’a donné envie de me coller à la fenêtre du studio, et d’admirer le périph ce matin.
En fin de podcast, Sarah-Lou vous parle d’une demande en mariage au Jeux Paralympiques de Tokyo.