Serge Gainsbourg comme vous ne l’avez jamais entendu. C’est ce vendredi 26 février de 6h à 22h sur Radio Nova.
À l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, le vendredi 26 février, Radio Nova consacre une journée exceptionnelle à sa musique, sa vie, sa légende.
De 6h à 22h, Nova raconte laisse Serge Gainsbourg et ses héritiers se raconter en musique. Entre grands classiques — « Sea Sex and Sun » — et reprises moins connues, comme celle de « Je t’aime moi non plus » de Byron Lee, la playlist de Nova célèbrera l’œuvre de Gainsbourg sous toutes ses formes.
À 8h10, Un Nova Jour se Lève recevra les réalisateurs du documentaire événement Gainsbourg toute une vie, diffusé sur France 3 le soir même. Stéphane Benhamou et Sylvain Bergère parleront du Gainsbourg intime qu’ils ont réussi à faire apparaître grâce à des archives familiales et inédites.
À journée spéciale, émissions exceptionnelles
À midi, l’émission Dans les oreilles de… souvent copiée, jamais égalée, revient après cinq ans d’absence pour une plongée dans les oreilles de Jane Birkin, qui se confient sur les musiques qui ont guidé sa vie. Et c’est naturellement Isadora Dartial qui est aux manettes.
Et de 19h à 21h, sortez discrètement vos lecteurs cassettes car Radio Nova rediffuse une émission introuvable en podcast, et qui le restera. Il faudra donc être à l’écoute pour entendre ces deux heures d’émissions animée par Rémi Kolpa Kopoul et Max Guiguet, en date de mars 2013. Grâce au travail de l’archéologue mélomane de la cause Gainsbourienne, Jean-Gabriel le Nouvel, cette émission est composée d’une trentaine de titres jamais sortis dans le commerce et qui restent introuvables encore aujourd’hui.
Gainsbourg comme vous ne l’avez littéralement jamais entendu, c’est vendredi 26 février de 6h à 22h sur Radio Nova.