Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Shlut » de Shygirl
Révélation de la scène pop électro britannique, Shygirl est une artiste que Nova se devait de vous présenter. Inspirée par la culture des clubs underground londonien qu’elle arrive à rendre accessible à un publique généraliste, la musique de Shygirl se définit avant tout par son hybridation. Un mélange des genres bien senti, rendu possible par une expérience largement acquise en tant que dj et compositrice.
Après deux EP prometteurs, Cruel Practice en 2018 et Alias en 2020, ainsi que quelques apparitions remarquées sur les albums de FKA Twigs et Mura Masa cette année, elle dévoile Nymph, son premier album.
Nymph témoigne d’une musique sophistiquée créée par une artiste naturellement aventureuse qui a l’air de savoir ce qu’elle veut et ce qu’elle fait, aussi bien artistiquement que dans sa prise de parole libérée sur le sexe et le plaisir féminin. Une thématique qu’elle déroule tout au long de son album, et que l’on a choisi de représenter avec Shlut, un morceau principalement rapper et au refrain irrésistible.