On vous offre des places pour la soirée d’inauguration du festival « Si loin, si proche » le 27 janvier à la Ferme du Buisson.
Du 27 au 30 janvier, à la Ferme du Buisson à Noisiel, aura lieu le festival Si loin, si proche. Un hommage à la culture et créativité cinématographique du Laos, Cambodge, et du Vietnam. Un patrimoine cinématographique méconnu en France, si loin et pourtant si riche, que l’on aura la chance de découvrir ou re-découvrir durant ces 4 jours de fête au coeur de la vallée de la Marne.
Le Mékong, dixième fleuve du monde, devient alors un affluent de la Marne, et un influent de nos cinémas pour l’occasion. Si loin, si proche nous propose durant ce weekend d’échange culturel international, près d’une vingtaine de courts et longs métrages, diffusés majoritairement pour la première fois en France. Et de plus, en présence de leurs auteurs afin de prolonger cette volonté de transmission.
De ce fait : débats, expositions, animations, dégustations de spécialités culinaires, et performances musicales sont aussi au programme, en amont des projections. Une expérience à vivre à partir du 27 janvier : soirée d’inauguration du festival lors de laquelle sera présenté Mekong 2030. Un projet collaboratif transfrontalier de 5 films courts imaginant l’avenir du célèbre fleuve selon 5 Pays : le Cambodge, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande et le Vietnam.
Et pour l’occasion, on vous offre des places pour participer à cette soirée d’inauguration et assister au projet Mekong 2030.
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
Programmation → https://bit.ly/3Int0vi