Entre amour, humour, résilience et vengeance, c’est le mood de ce 15 décembre prochain.
De son idole, elle tire d’abord son nom de scène, Silly Boy Blue, cette chanson de David Bowie dont elle tire également l’influence d’une pop d’orfèvre. C’est à l’occasion de la sortie de son dernière album Eternal Lover, qu’elle est de passage à Lyon, au Marché Gare le vendredi 15 décembre.
Breakup Songs, son premier album qui comme sa littéralité l’indique abordait des chansons de ruptures aux multiples lectures romantiques qui expriment tant ce chagrin par le sertissage de petits bijoux de sons pop-rock alternatif et indé. Des compositions dans lesquelles elle avoue s’éprendre dans les filets de l’introspection et des tourments.
Mais ce nouvel album incarne aussi ce renouveau ou comment aborder ces ruptures différemment. Un moyen de grandir et d’avancer en reprenant le pouvoir sur ce qu’on subit pour en faire autre chose, comme des chansons par exemple. Le tout sous les influences des ballades romantiques et précieuses de Lou Reed et ses Velvets. Un deuxième opus écrit et enregistré en solitude et solitaire entre la France et l’Angleterre, à Londres, une ambiance qui a façonné les douze titres autour de l’amour de soi. Entre douceur organique et synthétisme futuriste, elle explore d’autant plus son registre musical par ses expériences.
Rendez-vous ! Au concert de Silly Boy Blue, Nova vous offre des places ICI pour cette soirée du 15 décembre 2023 au Marché Gare. Tentez votre chance en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.