Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
Le genre qui a le plus déclaré sa flamme à la marque Mercedes, c’est bien le rap.
Depuis 40 ans, à travers ses paroles et ses clips, les références à la marque allemande ne manquent pas.
Les raisons de cette longue histoire d’amour sont nombreuses, à commencer par la symbolique de réussite que la marque véhicule. Mais, parmi celles-ci, il y a aussi la dimension esthétique. A la fin des années 80, Eric B. et Rakim sortent le clip du morceau « Microphone Fiend », dans lequel tous le monde peut observer le lourd collier de Rakim, une chaîne en or avec un pendentif Mercedes, signant le début de l’air du bling et de l’apparat.
Le succès se raconte aussi à travers cet imaginaire, dont l’étoile de Mercedes devient un symbole central.
S’il y a bien un morceau qui incarne cela, c’est celui de Sir Mix A Lot, dans lequel il détaille tout ce qu’il aime chez sa bien-aimée, sa merco, ou plutôt, sa benzo…
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)