Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « The H.B.D. Song (Souffle tes bougies) » de Sly Johnson.
Depuis le début de sa carrière, Sly Johnson s’est illustré avec beaucoup de réussite dans le rap français, la soul et le jazz, à la fois en tant que membre du Saian Supa Crew et, plus tard, en tant qu’artiste solo. Lorsque le groupe se sépare en 2007, l’artiste montrougien commence à se construire une carrière assez sérieuse en sortant successivement des projets sur Universal Jazz et le prestigieux label Blue Note, et en collaborant avec de nombreux artistes prestigieux (IAM, Talib Kweli, Sean Price, Georgia Ann Muldrow et bien d’autreS).
Cette année, Johnson s’apprête à sortir son quatrième album, accessoirement son premier sur le label anglais BBE Music, qui s’intitule 55.4. Mais pourquoi 55.4 ? Non, ce n’est pas une fréquence radio, mais bien le nombre de jours (55) qu’il aura fallu pour le créer pendant le premier confinement de 2020.
Si la majeure partie musicale, résolument soul et hip-hop aux accords jazzy, est réalisée par Johnson lui-même, il est épaulé par 4 musiciens : Laurent Salzart à la basse, Ralph Lavital et Anthony J’abonde à la guitare et Laurent Coulondre aux claviers. Avec The H.B.D Song, morceau qui clôture l’album, il nous invite à célébrer sans concession, vivre comme on le souhaite, en s’assumant et en restant soi-même.