Pour ne pas tourner en rond.
Rien de tel qu’une partie de Snake pour expliquer une multiplicité de concepts philosophiques. SNAKISMS allie Snake, et les mots en -isme (-ism en anglais) qui représentent ces notions. Différentes versions du jeu sont disponibles pour illustrer la philosophie choisie (et c’est vraiment très drôle). En fonction de votre humeur, vous pouvez donc jour à un Snake apocalyptique, conservateur, idéaliste, romantique, stoïque ou nihiliste.
On vous conseille notamment la version holiste, idéaliste et narcissique. Mais surtout la version Nihiliste.
Un jeu qui rappelle Snake Democracy, qui permettrait de jouer à plusieurs et voter pour la direction à prendre. Mais aussi de Snek, un “snake, mais avec une meilleure musique et des commandes bizarres”, du même créateur. Créateur qui se trouve par ailleurs être prof de design et arts numériques à l’Université de Concordia, à Montréal.
“La vie n’a pas de sens ! Peut-être avez-vous besoin d’un -isme pour tenter de chasse l’inéluctable et inévitable désespoir ! Voici quelques -ismes faits de serpents ! Lavie n’a toujours aucun sens mais au moins, maintenant, vous avez aussi des serpents. Vous me remerciiez plus tard !”, écrit-il en description de sa géniale invention. Et il faut le dire, au-delà du concept, c’est l’humour de son créateur qui nous fait le plus rire. Vous nous remercierez plus tard !