Vous pouvez maintenant écouter « Doggystyle » en buvant un vin à l’effigie du rappeur californien, en rouge ou en rosé.
Toujours pas de “Take It From A G”, le dix-huitième album studio annoncé pour décembre dernier, un peu plus d’un an après I Wanna Thank Me, un album où l’on sentait le rappeur californien pris par la nostalgie – pour le voir, il n’y a qu’à écouter “Let Bygones be bygones” où il revient sur l’histoire du label Death Row Records, ou le morceau qui donne son nom à l’album, un mémento de la longue carrière du rappeur.
Par contre, il vient de se lancer dans le vin, par l’intermédiaire du site 19Crimes.
Deux variantes existent, le Snoop Cali Red, un rouge Petite Syrah (variété très répandue en Californie) et le Snoop Cali Rosé, aux saveurs plus fruitées composées d’arômes de fraise, de cerise et de framboise. Ce qui peut ressembler à une excentricité commerciale, est pile dans le sillage d’une longue tradition entre les rappeurs américains et les spiritueux.
P. Diddy possède sa propre marque de Vodka (qui sponsorise des événements de rap comme les battle de Verzuz), Nicki Minaj est co-propriétaire de Myx Fusions Moscato et Jay-Z à des parts dans la société de champagnes Armand de Brignac, qui avait vu ses ventes exploser après l’apparition d’une de leurs bouteilles dans le clip de “Show Me What You Got”.
Avec Snoop, on reste quand même sur un cas particulier. Ces bouteilles arrivent après de nombreuses autres entreprises, plus ou moins réussies, comme ses pantoufles, ses planches de skates, sa marque de weed ou encore son livre de cuisine From crook to cook (d’escroc à cuisinier), sans parler de son escapade rastafari Snoop Lion. Espérons que son vin se marie bien avec ses recettes.
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