Des albums, il en sort désormais 2520 par semaine (chiffre approximatif). Pour vous aider à faire le tri, voici la sélection hebdo de Radio Nova des albums à ne pas louper.
Young-Girl Forever de Sofie Royer (Stones Throw Records/PIAS)
« Vous pensez qu’à quatre ans, on décide soi-même de faire du violon ? » Toute menue, de grands yeux noirs, Sofie Royer ensorcelait le Nova Club le 17 octobre dernier. À peine majeure, elle rêvait déjà de faire partie du très pointu Stones Throw Records. Quelques années plus tard, Sofie Royer quitte son taff chez Microsoft, direction la Californie pour se lancer pleinement dans la passion qui l’anime depuis le conservatoire et les cours de violon : la musique. Elle dévoile ce vendredi Young-Girl Forever, son troisième album dans les bacs. Et en live le 13 décembre prochain à Paris au New Morning.
Afrikan Alien de Pa Salieu (Warner Music)
C’est ce qu’on appelle communément un « no skip ». Comprenez un album dont on ne peut zapper aucun morceau, du début à la fin, sans exception. Avec Afrikan Alien, Pa Salieu s’aligne en meneur d’un rap britannique novateur, peaufiné en amont avec quelques singles, comme les beaux « Belly » et « Dece (Heavy) ».
The Crossroads de Cordae (Atlantic)
Ce vendredi, Cordae dévoile un album encyclopédique, avec une tracklist pimpée par des mastodontes du rap outre-Atlantique (Joey Bada$$, LilWayne, Juicy J). Bien entouré donc, Cordae signe son album le plus abouti, au carrefour de sa carrière.
MM..FOOD de MF DOOM (Rhymesayers)
On a fêté pas mal d’anniversaires cette année chez Nova (Illmatic en tête). Cette fois-ci, consacrons-nous à MF DOOM, dont la disparition en 2020 oblige les plus nostalgiques à se contenter de rééditions augmentées et d’albums hommages. À l’instar de MM..FOOD, dont on fête les vingt ans.
Guns Don’t Kill People… Lazers Do de Major Lazer (Because Music)
Hop hop hop, rallumez les bougies ! Puisque le groupe emmené par le DJ et producteur Diplo dévoile une version anniversaire pour les quinze ans de son premier disque… On remonte le temps, entre dancehall et EDM.
Petrichor de 070 Shake (UMG)
Suite de son You Can’t Kill Me, la rappeuse du New Jersey voue un troisième album plus expérimental, et invite dans son univers JT, Cam, et l’ancienne chanteuse du groupe Hole, Courtney Love.