Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Solid ground” d’Evergreen.
En plus de dix années de carrière et deux albums à leur actif, le duo Evergreen formé par Michael Liot et Fabienne Débarre, ont façonné une musique pop sur les fondements d’une amitié musicale et sincère. Aux départs inspirés par la folk, cette musique s’est progressivement transformée en pop synthétique chaleureuse et groovy. Sorti aujourd’hui, le nouvel EP d’Evergreen, Sign In, amorce la transition vers un nouveau chapitre artistique.
La réalisation globale de ce projet est également à mettre au crédit de Jon Reich, multi-instrumentiste et collaborateur régulier de Cola Boyy et Nit, qui a su mettre en confiance le duo et comprendre leurs changements de directions créatives. Décrits par les artistes eux-mêmes comme les plus “vulnérables” qu’ils ont écrites, les cinq chansons de l’EP forment une pop aérienne et particulièrement sensible, couvrant des thèmes tirés d’expériences personnelles : séparation, frustration et surtout la solitude engendrée par les addictions aux réseaux sociaux.
Le premier single de l’EP, “Guess What”, un morceau que vous avez pu découvrir tout l’été sur Nova, est la quintessence de ce nouveau style. Pourtant, c’est bien le titre “Solid Ground” qui élargit le plus les horizons musicaux d’Evergreen, en mélangeant pop atmosphérique et arrangements de cordes orientales, le tout sur des percussions aux influences dancehall. C’est en jouant à opposer l’explosivité du refrain aux couplets éthérés que le morceau trouve sa grâce. Avec “Solid Ground”, le duo s’ouvre un champ des possibles excitant et ambitieux dans leur quête d’évolution artistique permanente.