Avec cette compilation 026, le label Habibi Funk lève des fonds pour soutenir le Maroc et la Libye. Les revenus iront à International Medical Corps et à la Croix-Rouge.
Choqué par le terrible tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, puis par les inondations en Libye deux jours plus tard (qui ont chacun pris la vie de plus de 3 000 personnes, et dévastés d’autres milliers d’habitations), Habibi Funk a réuni des artistes libyens et décidé de monter un EP pour supporter les efforts des secours sur place.
Habibi Funk 026: Solidarity with Libya de Various Artists
Porté par Jannis Stürtz (DJ, voyageur, et très gros digger de musiques du monde arabe — Maroc, Égypte, Liban, Soudan, Algérie ou Tunisie…), le projet d’Habibi Funk compte dans ses rangs le chanteur libyen et égyptien Hamid Al-Shaeri, le « papa du funk libyen » Ibrahim Hesnawi, l’artiste reggae Ahmed Ben Ali, et Najib Alhoush, le leader du groupe The Free Music. Que ce soit du reggae libyen, du gnawa funk marocain, du jazz soudanais, de la musique de films algériens, Habibi Funk a le chic pour créer des compiles fascinantes. En voilà une de plus, disponible sur Bandcamp pour une durée limitée.
La totalité de l’argent généré par l’EP iront à l’International Medical Corps qui a des équipes à Derna, et à La Croix-Rouge mobilisée en Libye, en coordination avec Le Croissant Rouge de Libye.
Le label avait monté un projet similaire après l’explosion du port de Beyrouth et était parvenu à récolter près de 20 000$ pour La Croix-Rouge. « Nous espérons réunir à nouveau une somme considérable » déclare Habibi Funk, précisant que, pour ceux qui souhaitent soutenir les victimes du séisme au Maroc, d’autres initiatives, comme @artistsformorocco — et qui lève des fonds en vendant les prints de magnifiques artistes marocains — existent aussi.
Pour acheter l’EP Solidarity with Libya, c’est par ici.