Cumbia, Gqom, musique électronique, gros programme, pour le Sónar 2019.
C’est l’un des meilleurs festivals européens : une institution, le Sónar Festival célébrait sa 26e édition du 18 au 20 juillet. Une fiesta démesurée avec trois jours et trois nuits de DJ sets, de lives, de concerts, d’expériences, de discussions, de rencontres et de fun, des énormes têtes d’affiche, Stormzy, Daphni, les Body & Soul, Louie Vega, Peggy Gou parmi elles, mais aussi des découvertes du monde entier. Nova était sur place, pour vous faire vivre l’évènement, avec deux émissions en direct.
.@obongjayar a livré hier l’un des lives les plus intenses du @SonarFestival made in Barcelone. On a croisé sa route ????????? https://t.co/9gUO6uquwW
Le #Sonar2019, c’est en direct, 20h-22h ??? ► https://t.co/deJuQXdivZ pic.twitter.com/Oe1ROBTJfK
— Radio Nova (@laRadioNova) July 19, 2019
Au programme de cette première émission, la cumbia péruvienne des Dengue Dengue Dengue, la magnifique voix soul du chanteur nigérian Obongjayar. Un retour sur l’histoire de la Gqom, genre musical qui vient de Durban et qui est en train de conquérir le monde entier, puisqu’on a interviewé un de ses pionniers, DJ Lag. On a aussi rencontré l’un des maîtres de la house lo-fi aussi, DJ Seinfeld, et le jeune rappeur, trappeur, Ha$lopablito.
Nova au Sónar, jour 2 : c’est ici.
Visuel © Radio Nova