Si vous avez, quelque part dans un tiroir, un projet de film avec des chèvres…
C’est le moment de le sortir ! Sony France lance un nouveau studio de cinéma, Parasomnia, et cherche des idées de films… L’info est dans Le Parisien… Ce studio veut s’attaquer à un créneau délaissé en France : les films de genre (fantastique, horreur, etc.). A la tête de Parasomnia, Marc Missonnier et Stéphane Huard, qui ne sont pas des débutants…
Le premier est le directeur général de Moana Production, à l’origine de films comme « Les Aventures de Spirou et Fantasio » ou « Qu’un Sang impur… ». Il avait déjà lancé, il y a quelques années, un studio spécialisé dans le fantastique et l’horreur. Quant à Stéphane Huard, il préside tout simplement Sony Pictures Entertainment France. L’époque est difficile pour le cinéma, mais les deux hommes y croient quand même… Et se disent qu’après la crise, nous aurons envie de retourner dans les salles.
Parasomnia envisage donc de travailler sur deux ou trois films au cours des deux prochaines années, dont le budget sera limité à un million d’euros. Ça n’est pas énorme : le coût moyen d’un long-métrage s’élevait à 3,8 millions d’euros dans l’Hexagone en 2019.D’où l’idée de travailler en priorité avec de jeunes talents, qui coûtent moins cher, écrit Le Parisien. Parasomnia a donc lancé un appel à projets, valable jusqu’au 15 mars… Le studio recherche « des scénarios de longs-métrages de fiction écrits en langue française », pour des films de genre « fantastique, horreur, surnaturel, faux documentaire, anticipation », « profondément ancrés dans la culture française et la société d’aujourd’hui ». Grâce à notre appel ce matin, il y aura peut-être bientôt, sur les écrans, un film français avec des chèvres…