Vendredi 26 janvier, la reine du raggamuffin en tête d’affiche d’une soirée exclusivement Reggae qui vous attend à La Rayonne.
Depuis 20 ans, le style unique de Soom T parcourt le monde et entretient un reggae actuel incisif et riche d’influences. Accompagnée de The Stone Monks, musiciens qui lui permettent de rendre l’énergie de l’album en un live puissant et habité, la chanteuse écossaise d’origine indienne consacre toujours sa musique et sa spontanéité aux sujets engagés et percutants. C’est après ses expériences de militantisme aux côtés de Y Network, un groupe politique de jeunes représentants des quartiers de Glasgow visant à faire évoluer leur ville, que Soom T décide de se consacrer à la musique.
Un flow inimitable se pose sur ses textes sincères, aux mots qu’elle manie avec une aisance impressionnante. Issu d’un groupe de Hip-Hop, Soom T expérimente dès le début de sa carrière les sonorités traditionnelles de son pays d’origine, l’Inde, comme le bhangra, qu’elle associe ensuite à la culture reggae qu’elle alimente dans sa découverte des sound-systems. On ressent toujours ces suites de notes traditionnelles dans certaines de ses mélodies. Chaque opus est placé sous l’influence de différents genres qu’elle fusionne, entre reggae, dub, jazz, toujours dans l’engagement et l’énergie qui est la sienne.
FATBABS
En première partie, on retourne aux pépites nationales avec Fatbabs, beatmaker et producteur français qui vogue depuis plus de dix ans entre le reggae et le hip-hop. Amis et producteur attitré d’un des chanteurs de reggae les plus connus de la scène new-roots hexagonale, Naâman, il a d’abord offert son talent de création pour d’autres artistes mais se présente maintenant en solo pour un live qui allie ses différentes inspirations et expériences.
YOR
Pour amener cette soirée encore plus loin, il fallait un before et after digne de ce nom. La DJ YOR passe derrière les platines après sa formation de pianiste. Des connaissances qui la pousse à naviguer entre les styles en mélangeant ses affinités musicales : entre électro 90’s, 2000’s, Progressive House, World, Techno, BreackBeats ou Bass music.
Par chance ! Nova Lyon vous offre des places ICI pour le concert de Soom T & The Stone Monks, à La Rayonne, le vendredi 26 janvier 2024. Tentez votre chance en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.