Rappeur du 18ème, Sopico est affilié au talentueux collectif 75e Session. Il sort en 2016 « Mojo ». Ce premier album, travaillé avec le producteur Sheldon (qui règne sur le studio de la 75ème Session, le Dojo) est un long format qui raconte la vie d’un jeune parisien. Quinze titres pour dire ses rêves, ses projets, pour raconter aussi la difficulté à cadrer ses envies de liberté, d’horizon, ses ambitions aussi dans la réalité de notre société. Le thème principal de l’album est celui de l’Exode, et il s’entend par toutes les influences musicales et culturelles du jeune MC qui donne une place centrale aux instruments dans son opus.
Il disparait alors plusieurs mois en studio et réapparait à l’occasion d’une vidéo qui fera date, « Le Hasard Ou La Chance », à l’invitation du collectif berlinois Colors. Fin 2017 il sort par surprise Ëpisode 1, EP annonciateur de l’album à venir. Dans la foulée il démarre la série de vidéos acoustiques Unplugged.
Grand espoir de 2018, étoile du rap français, auteur, compositeur, interprète, directeur artistique… Sopico est bien plus qu’un rappeur ! Il vient de sortir son deuxième album YË : un rap décomplexé aux rimes aiguisés, au flow affirmé et guitare acoustique, soit 14 titres produits intégralement par ses soins.
Vous pouvez le voir briller ici dans Plus près de toi, après avoir retourné nos zébreurs poitevins.
Rendez-vous ce jeudi 15 mars pour son premier concert à Montpellier. À voir ! On vous offre des places. Retrouvez le mot de passe sur la page Nova Aime et jouez ici-bas.
A partir de 19h30 (16€ + loc Fnac, Francebillet – 20€ sur place)
Antirouille : 12 rue Anatole France 34000 Montpellier