À tous les amateur‧ices de couvre-chefs…
On avait bien besoin de ça. Philippe Katerine revient avec un « Zouzou tour », un album attendu pour l’automne et SURTOUT : un super single, « Sous mon bob », notre Nouvo Nova du jour !
« Sous mon bob, j’écoute du PNL, ouais, j’ai la cinquantaine »
Si quelqu’un incarne mieux l’audace, la curiosité de celui qui refuse que l’avancée de l’âge rime avec celle de la fermeture d’esprit que Philippe Katerine, alors cette personne ment. Aperçu dans GQ analysant avec subtilité des nouveautés du rap français, ou dans des émissions de freestyle, tout comme aux côtés d’artistes pop modernes comme Angèle, Clara Luciani ou Poupie, Philippe Katerine nous surprendra (et nous soignera) toujours. Il vit la modernité avec joie et fantaisie et prouve que ce n’est pas parce qu’on a la cinquantaine qu’on devient un vieux con. Au contraire, l’âge ne fait que murir la poésie du bonhomme. Il n’est donc pas surprenant de voir l’artiste sexy-cool arborer l’un des couvre-chefs préférés de la Gen-Z : le bob. C’est carrément le totem du nouveau single. « Mais, t’es où Philippe, là ? » demande une voix au début du morceau. Philippe est sous son bob.
Que se passe-t-il dans la tête de Katerine, sous son bob ? La sensation d’être bien sur la Terre et de jolies fantaisies, du Fouquet’s qui brûle, aux rêves d’un collage de chien sur un nuage, ou d’un blowjob. Délicieuse sensation d’être l’auditeur‧ice direct‧e des pensées du musicien qui marche dans la rue, bien sapé. « Sous mon bob / j’écoute du PNL / ouais j’ai la cinquantaine / on fait bien le même job ».
Le morceau a été coréalisé avec Victor Le Masne et Adrien Soleiman et mixé par Nk.F (PNL, Sébastien Tellier, Zaho De Sagazan). Il annonce le nouvel album attendu pour l’automne chez Cinq7, et s’en va gambadant vers sa tournée baptisée le « Zouzou Tour« , au printemps 2025. Zouzou Tour qui passe notamment le 30 avril par le Zénith de Paris.