Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Take What’s Given », de BADBADNOTGOOD.
On les connaissait pour leur côté jazz électronique contemporain, qui leur avait valu les louanges de Tyler The Creator et Kaytranada. Eh bien cette fois, les gars de BadBadNotGood remontent le temps pour livrer un morceau digne des 60’s.
Un côté très southern soul pour ce nouveau morceau, avec des chœurs typé gospel, et la voix texane de Reggie. Le titre aurait tout à fait sa place dans une compilation d’inédits de Stax Records, ou sur notre webradio Nova Soul ; une nouvelle direction pour le groupe.
Le quatuor s’était en effet fait connaître grâce à « The Odd Future Sessions Part.1 », en 2011. Un morceau initialement présenté devant leurs professeurs d’interprétation jazz, qui ne l’avaient pas du tout apprécié. Un morceau repéré ensuite par Tyler The Creator, qui, pour sa part… l’avait énormément apprécié : c’est à ce moment-là que leur carrière a pu décoller. Un jazz moderne, proche du hip-hop, qui leur a permis de s’adresser à un public habituellement peu réceptif à ce style de musique.