Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Street Dance » de Skarra Mucci et L’Entourloop.
Skarra Mucci et L’Entourloop, c’est une solide histoire d’amour et de hits qui sent le reggae infusé au hip-hop à plein nez. Vous n’êtes sans doute pas passé à côté, en 2013, du désormais mythique “Dreader than dread” qui a cumulé 42 millions de streams, et peut-être avez-vous suivi l’aventure avec l’EP Golden Nuggets, en 2019, assorti de clips en animé qui s’assemblent en un court-métrage de 21 minutes. On y suit les trois artistes (les figures de proue de L’Entourloop toujours postichés en vieillards) dans une décapotable, clope au bec, parcourant une multitude de paysages, jusque dans l’espace et les fonds marins.
Les DJ King James et Sir Johnny s’associent une nouvelle fois au “Dancehall President” (surnommé d’après son album sorti en 2016 sur le label français Undisputed Records), pour un nouveau titre, “Street Dance”, qui sonne déjà comme un futur classique. Sur un riddim reggae/hip-hop comme L’Entourloop en a le secret, Skarra Mucci pose avec un flow impeccable : grosse voix, grosse énergie.
L’esthétique du clip nous replonge dans le projet Golden Nuggets mais Skarra Mucci fait cette fois son périple seul (non sans quelques mésaventures) jusqu’à parvenir à rejoindre une énorme soirée sur une île, animée aux platines par deux grands-pères que l’on reconnaît bien…
Ces retrouvailles donnent un avant-gout de ce qui sera le huitième projet de Skarra Mucci. Baptisé Perfect Timing, l’album est (très) attendu pour le 29 septembre prochain. Skarra est maintenant un vieux copain que l’Entourloop a rencontré dans une session dub à Lyon, à l’aube du succès de leurs mashups. Le collectif made in Saint-Etienne est depuis devenu une véritable machine à hits. L’Entourloop est revenu sur cette première connexion avec le chanteur lors de leur carte Blanche chez Nova, en mars dernier (une entourloupe de trois heures non-stop, retransmise sur la chaine Youtube de Nova). “Le courant est bien passé, il aimait la fusion hip-hop aussi. On a quand même fait une tournée ensemble” (lors de laquelle Nova les a croisés aux Nuits Zébrées en 2019). Le love s’est bien senti quand on a eu Skarra au téléphone, en direct sur l’antenne : “à chaque fois qu’on s’est connecté, il y a eu une vibe extraordinaire”.