Il fallait bien deux soirées pour célébrer le deuxième anniversaire de Super Daronne. C’est que, depuis deux ans, le collectif bordelais se la donne consciencieusement en matière d’animation des soirées du cru, qu’il s’agisse de faire venir aux platines des pointures du calibre de Nu Guinea, Africaine 808 ou Boo Williams, ou bien d’envoyer par eux-mêmes, comme des grands, des sets si gorgés de cool qu’ils en feraient passer à la Belle Endormie l’envie de retrouver son édredon.
Après la venue de Mr. Scruff à l’IBoat en guise de première mi-temps, c’est désormais sur l’autre rive, du côté d’une Caserne Niel menacée par les promoteurs, que se jouera la seconde période. Un nouvel acte festif conçu sur un modèle tout sauf réduit : au programme, ONZE HEURES de musique non-stop sur deux scènes.
Faisons ça dans l’ordre chronologique : tout l’après-midi (14h-19h30), la proclamée « scène des copains » accueillera du local hero à foison : les duettistes du single 7 » 45 Tours Mon Amour, un live hip-hop de Wonkey et quelques B2B de derrière les fagots avec Levrey et Sisto Perez, puis béa et Colten du Canal 113 qui multiplieront les échanges du fond du dancefloor comme Nadal et Dominic Thiem à Roland-Garros (référence de saison).
Puis, à l’approche de la nuit (ou de l’apéro, c’est au choix), hop, c’est la scène principale qui prend le relais dans la halle basse de Darwin reconvertie en warehouse. Frankie Knuckles se réveillera peut-être d’entre les morts pour voir comment se débrouillent les forces vives de Super Daronne, qui balaieront tous les styles pour vous faire déployer l’éventail de vos plus beaux déhanchés.
Mais les locaux n’auront pas l’exclusivité du soundsystem puisqu’une poignée d’invités triés sur le volet viendront également poser leurs menottes expertes sur les platines. Cornelius Doctor & Tushen Raï du label lyonnais Hard Fist seront de la party, ainsi que le collectif rochelais Moody With Us, qui tous joueront comme des gilets jaunes apprenant que Christopher Castaner a été braqué au cran d’arrêt dans un tripot mafieux : le visage barré d’un grand sourire et avec l’envie de taper du pied pour fêter ça.
Un anniversaire en joyeuse compagnie auquel Nova Bordeaux vous fait l’entrée à 0€. Une seule méthode pour saisir cette occasion rêvée : cocher le bon mot de passe ci-dessous (c’est pas bien compliqué…), puis espérer que votre nom sorte du chapeau !