Nouvo Nova : « Il n’y a plus foule » de SuperBravo.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Il n’y a plus foule » de SuperBravo.
SuperBravo mérite sans doute les louanges que suggèrent son nom. SuperBravo est aussi, en quelque sorte, un supergroupe, puisqu’il rassemble trois artistes issus de formations préexistantes, venus se confronter à l’exercice de l’écriture collective. Il y a Armelle Pioline, chanteuse du groupe de rock parisien Holden, et puis Michel Poteau, guitariste et membre de Cheval Fou, et enfin Julie Gasnier, du groupe LALAfactory. Soit trois incarnations de l’underground de la pop hexagonale, réunies sur un projet poétique, singulier et indépendant (c’est d’ailleurs Julie elle-même qui signe la jolie pochette et les dessins du clip de l’album).
Leur second album est paru et s’appelle Sentinelle. Un disque qui guette, depuis l’intérieur d’un studio, la trajectoire d’un monde déshumanisé. « Où sont passés les gens ? » s’enquiert, inquiète, Armelle Pioline sur « Il n’y a plus foule », titre-phare de l’album. Et de compenser cette absence par les nappes réconfortantes d’un orgue Farfisa.
Visuel © Facebook de SuperBravo