Figure hexagonale de la scène new-roots, aussi à l’aise dans le reggae que le dancehall, une soirée digne de l’âge d’or des sound-systems français !
Interprète auteur-compositeur franco-marocain, Taïro n’est plus à présenter sur la scène reggae-dancehall (plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues, et des tubes joués dans le monde entier). Débutant dans les années 2000, il arpente les sound-systems en pleine période phare du ragga parisien, multiplie les featurings avec des rappeurs et fait les premières parties. Sa carrière décolle lorsque Akhenaton (membre du groupe IAM), le recrute pour la bande originale de Taxi 2, et se révèle avec un de ces célèbres tubes “Elle Veut” extrait d’une compilation d’artistes Dis L’Heure 2 Ragga Dancehall. De 2009 jusqu’à aujourd’hui, il en est à son cinquième album, avec la sortie récente en octobre dernier de son nouvel opus 360, Pt.1.
Accompagné de ses musiciens de Family Band, Taïro revient en force et reprend le chemin des concerts en France métropolitaine à travers la réalisation de 13 nouveaux titres, rien de mieux que de s’enjailler sur des rythmes reggae dancehall au Transbo.
Volodia, artiste reggae français des plus prometteurs de sa génération, remarqué pour sa plume et sa voix lors de ses débuts avec le groupe Phases Cachées. Début de carrière engageant, solide expérience scénique, marqué d’une identité forte, il choisit de mener une carrière solo avec trois albums au compteur. Son dernier opus, Pour toujours marque un tournant dans la carrière du chanteur qui revient à ses premiers amours : le reggae. Accompagné de la crème des musiciens du genre, vous retrouverez également de nombreux featurings : Marcus Gad, Kubix, Twan Tee ou encore Taïro (vous l’avez compris, on risque d’avoir des surprises lors des rappels). Des textes dotés d’une poésie et d’une sincérité touchante vous feront voyager puisqu’il démarre sa tournée au Transbo avec son live band du Booboo’zzz All Stars !
Et ce n’est pas tout, tu croyais qu’on allait te laisser comme ça ? On te propose des places à gagner pour cette soirée du 2 décembre au Transbo dès 20h avec Taïro + Volodia en jouant ICI avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.