Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
En 1986, David Byrne, leader des Talking Heads, réalise le drôle de film « True Stories », dans lequel on le retrouve en cowboy moderne au volant d’une longue et rutilante décapotable rouge.
Le groupe qui s’est connu en école de design a toujours pensé son art de façon globale et cohérente, le son doit toujours être assorti aux images. Dès le début, la bande d’amis se prête au jeu de la caméra en se déguisant et se filmant. Il est donc logique de retrouver le leader de ce groupe devant et derrière la caméra.
L’esthétique Talking Heads se joue aussi dans leur manière singulière de raconter des histoires, comme au cinéma. Le titre « Gangster of Love » aurait d’ailleurs pu être un court métrage, sorti dans les années 90, il y est question d’un loubard de l’amour qui roule dans une grande Mercedes rouge.
Mercedes, la voiture cinégénique par excellence, il suffit de la chanter pour planter un décor…
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)