Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Retina Show » de Tame Impala
« Au-delà de cette limite, les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas admis ». C’est par cette pancarte d’un jardin du Luxembourg ensoleillé que Kevin Parker est, en 2012, sorti de sa niche pour toucher les oreilles du grand public. Cela fait plus d’une décennie que Tame Impala a sorti son deuxième album Lonerism, disque qui l’a fait définitivement entrer dans la cour des grands.
Lonerism est, pour le chanteur de « Feels Like We Only Go Backwards » « Elephant » et « Mind Mischief », la consécration et l’accès au grand public. L’album a soufflé sa 10ᵉ bougie en octobre dernier et des morceaux exclusifs viennent d’être publiés pour fêter cet anniversaire – deux démos des titres « sidetracked Soundtrack » et « Retina Show », notre Nouvo Nova du jour.
Des démos tellement réussies qu’elles ressemblent à des morceaux totalement aboutis – ce qui est loin d’être fréquent. Pourquoi la douceur instantanée qui se dégage de ce « Retina Show » nous a été cachée pendant tout ce temps ? Un mystère que nous tenterons de percer en se laissant bercer par le tempo lent et psychédélique de ce morceau pop et breakbeat, où la voix fluette de Kevin Parker nous fait planer et nous donne l’envie de nous allonger un instant pour comparer les formes de nuages. On rêve. Bon anniversaire Lonerism.