La chronique « Futurs proches » d’Armel Hemme.
Le compte Instagram T’as joui ? n’a que quelques jours, mais est déjà suivi par près de 90 000 personnes…Lancé dans la chaleur de la mi-août, il est un espace de discussions autour de la sexualité féminine – où les mecs en prennent plein le slip.
À l’origine de ce compte, T’as joui ?, on trouve Dora Moutot, une journaliste de 31 ans. Tout est parti d’un coup de gueule, un agacement suite à une discussion avec un homme pour qui, si les femmes ont moins d’orgasmes que les hommes, c’est parce qu’elles sont plus « cérébrales », plus « sentimentales ». Dora Moutot lui rétorque alors qu’il est surtout question de « mauvaise technique », et raconte l’histoire sur son compte Instagram. Et là, surprise : il y a eu des réactions. Plein.
Dora Moutot a reçu tellement de messages dans sa boîte privée qu’elle a décidé de créer un compte public : le fameux T’as joui ?.
On peut donc lire de nombreux témoignages de femmes, leur vie sexuelle, leur culpabilité.
Dora Moutot a reçu de nombreux messages en très peu de temps…Est-ce qu’on manque de plateformes, de lieux, pour parler librement de sexualités ?
Mais revenons sur le nom choisi pour ce compte de témoignages : « T’as joui ? »…Si on se pose la question, c’est qu’il vaut mieux ne pas la poser ?
Encore plus de témoignages à lire sur Instagram, sur le compte @tasjoui.
Visuel : (c) T’as joui ?