Tech Paf, c’est l’émission d’exploration du futur tel que le monde de la tech nous promet.
Tech Paf, c’est l’émission d’exploration du futur tel que le monde de la tech nous promet.
Chaque semaine Marie Misset aborde une mutation en cours, en vous donnant des nouvelles des foufous de la Silicon Valley, des rois de la tech mondiale & en discutant avec les porteurs de projets français investis dans ces changements.
C’est la rentrée, et le secteur des technologies de l’éducation est en plein boom. Dans le collimateur de Tech Paf : l’intelligence artificielle appliquée à l’éducation.
Petit vous rêviez de vous brancher à votre livre d’histoire la nuit et de vous réveiller en sachant tout sur la guerre de 100 ans … ?
Triste spoiler … ça n’est toujours pas possible, en revanche, en Chine, les investissements dans l’intelligence artificielle pour l’éducation ont dépassé le milliard de dollars en 2018.
Qu’est ce que ça veut dire concrètement l’intelligence artificielle appliquée à l’éducation ? Comment peut-elle aider les enfants à apprendre, et à ne pas décrocher ? Quels sont les risques, s’il y en a, de sa massification ?
Marie Misset en discute avec Margarida Romero, directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Ainsi qu’avec Thierry de Vulpillère et Claude Terosier qui ont fondé respectivement EvidenceB et MagicMakers qui utilisent tous les deux l’intelligence artificielle
L’un pour aider les enseignements à suivre les élèves au plus près, l’autre en l’enseignant directement aux enfants et adolescents, pour qu’ils se l’approprient.
Visuel © Getty Images