Le projet associatif accompagne des territoires amazoniens dans leur lutte contre la déforestation et leur transition vers des modes durables de développement.
En Amazonie, peut-on lutter contre la déforestation et tout en développant les territoires ? C’est le pari du projet TerrAmaz qui accompagne des territoires amazoniens dans leur lutte contre la déforestation et leur transition vers des modes durables de développement.
Le projet, confié à un consortium de trois organisations françaises, le Cirad, AVSF et ONFi, nous emmène au Brésil, en Colombie, en Équateur, et au Pérou.
Renata Lasso, qui travaille en Équateur sur des projets de lutte contre la déforestation avec l’ONG AVSF était de passage à Paris. Elle est passée par nos studios.
Par quels moyens concrets, on lutte contre la déforestation ? Quelle conséquence peut avoir l’élection de Lula sur la région amazonienne ?
Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans l’interview donnée par Pauline Josse de AVSF pour Le Héros du Nova Jour.