Nommé « Songs Of A Lost World », le nouveau disque de la cultissime formation britannique acte leur grand retour. Sortie prévue le 1er novembre.
Enfin, une date. C’est le 1er novembre, donc dans précisément un mois, que The Cure va dévoiler son nouvel album. Avec « Songs Of A Lost World », l’influent groupe britannique signe son 14ème long-format. L’événement est particulièrement attendu puisque le dernier album signé The Cure remonte à 2008. Ça fait donc 16 ans que la formation culte n’avait rien sorti. Un seul titre de ce « Songs Of A Lost World » est connu pour le moment : “Alone”, qui va ouvrir l’album.
“Alone” est une exploration profonde de près de 7 minutes, un morceau qui ravira sans doute les amoureux de l’automne et les accros du titre “Plainsong”. Il inaugurait le disque “Disintegration”, sorti en 1989, avec la même ambiance mélancolique et une intro puissante.
“Alone” est aussi le morceau qui a débloqué le disque. “Dès que nous l’avons enregistré, on a su que c’était la chanson d’ouverture de l’album et nous avons senti que tout le projet devenait clair”, a déclaré le leader de The Cure, Robert Smith. En tout cas, il aura fallu plusieurs années au groupe pour parfaire ce disque et le rendre palpable. En proie au doute, Robert Smith a même failli abandonner tant il a eu du mal à se remettre à l’écriture. Franchement, si l’ensemble de l’album est à la hauteur de ce sublime « Alone”, alors ç’aurait été dommage d’abandonner.
Enregistré aux Rockfield Studios au pays de Galles, « Songs Of A Lost World » sera dévoilé progressivement et dans son intégralité sur les réseaux sociaux du groupe. Il devrait se composer de 8 titres, dont certains ont déjà été interprétés sur scène lors de « Lost World Tour« , la dernière et colossale tournée mondiale de la bande conduite par Robert Smith. Rappelons pour finir que The Cure a été fondé en 1978, et que le groupe a vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde. Il a été intronisé au Rock’n’Roll Hall of Fame en 2019.