Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
Mercedes, une référence si commune, que l’on peut se permettre de jouer avec les mots.
Le titre aujourd’hui culte « Hotel California » est né d’une virée en voiture. Alors que les membres de The Eagles roulent à travers Los Angeles, ils sont saisis par les lumières de la Californie. Inspirés, ils écrivent le mythe américain, les années 70, la contre-culture et l’industrie musicale.
A la sortie de ce morceau, les paroles intriguent. Le groupe s’est amusé à jouer avec les références, les mots et les images. Notamment cette phrase dans laquelle “Mercedes Benz” devient “Mercedes Bends”, jeu de mot astucieux et resté longtemps mystérieux qui participe à la peinture californienne des années 70 composée par le groupe.
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)