Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
Pour notre virée en Mercedes, on prend la route des vacances !
The Limañanas évoque ce souvenir commun à tous les enfants, celui de la voiture qui marque le coup d’envoie des vacances, celle qui sent le cuir, celle dans laquelle on monte les yeux pleins de sommeil pour éviter les embouteillages sur la route, celle dans laquelle les valises s’entassent…
Pour le groupe de rock des Pyrénées orientales, c’est la berline mythique, la « Mercedes de couleur gris métalisé ».
Cette image d’épinal s’installe dans la culture populaire après les trentes glorieuses. Elle sera chantée par Charles Trenet en 1955 dans « Route Nationale 7 », puis plus tard par le groupe 113 dans « Tonton du bled ».
Les modèles de voiture changent, les styles de musique et les artistes qui les incarnent aussi, mais pas les souvenirs qu’elle renferme encore.
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)