Voyage céleste et poussière d’étoiles : un premier clip pour un 5e album.
Si la pochette du prochain album de DJ Shadow – The Mountain Will Fall, sortie le 24 juin – signée par un compère de Banksy (Paul Insect), montre un personnage foudroyé par une montagne dangereusement penchée (et donc en train de « tomber », référence évidente au titre de l’album), le premier clip de ce 5e LP, dévoilé à l’instant, présente pour sa part un personnage – astronaute cette fois – en phase de lévitation gravitationnelle. S’effondrer, graviter, avancer.
Et si le voyage de ce dernier, qui traverse une vague de poussière lumineuse avant d’être projeté au lointain par la grâce de l’impact céleste (vitesse lumière), risque de s’avérer tumultueux et douloureux, le son qui accompagne les images compense largement, et convoque une certaine forme de douceur, vivace et volatile, dans les environs.
Pour rappel, le DJ et producteur californien avait déjà fait paraître il y a quelques jours un featuring avec le duo Run The Jewels, que l’on peut toujours s’enfiler dans les tympans par ici, et sera à l’affiche (complètement folle, il faut bien le dire) du Peacock Society le 16 juillet.