Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Movin » de The Strangers
Disque concept original dans la forme comme dans le fond, The Strangers (à ne pas confondre avec The Stranglers) est le fruit de la rencontre entre deux rappeurs et un producteur : le français Leeroy (Saïan Supa Crew), l’américain Lateef The Truthspeaker (Blackalicious, Fatboy Slim) et le pilier de la French touch General Elektriks. Inédit et spontané, le groupe du même nom, s’est formé sur la scène d’un festival, où nos trois artistes ont ressenti spontanément une alchimie créative. Et ont fini par décider de travailler ensemble.
Sur notre Nouvo Nova du jour, « Movin», le français et l’anglais se superposent naturellement, le tout sublimé par la production kaytranadesque de General Elektriks, une instrumentale uptempo et funky qui donne envie de rider jusqu’à LA. Ou plutôt San Angeles, mégapole futuriste dans laquelle se déroulera l’action de The Strangers, album qui embarquera les auditeurs en 2222, dans un futur dystopique.
Conçu comme un roadmovie sonore d’anticipation, cet OVNI musical verra les deux rappeurs décrire avec humour ce monde fictif où voyager est devenu une obligation. Le genre de singularité musicale sur laquelle on a hâte de jeter un œil.