Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Djourou » de Tiken Jah Fakoly.
Tikken Jah Fakoly s’aventure dans les sentiers battus en proposant une version acoustique de son titre « Djourou ». Cet extrait de l’album Cours d’histoire sortait en 1999 sur les labels Wagram Music et Chapter Two Records, label comptant dans son catalogue des artistes tels que Inna de Yard, Asa, ou encore Lass. Du Nova pur jus ! Asa avait d’ailleurs prêté sa voix pour un de ses titres, souvenez-vous…
« Djourou » n’est d’ailleurs pas le seul à y passer. En effet, le reggaeman ivoirien concocte pour février 2024 un album de réinterprétation acoustique de ses morceaux phares. Et attendez vous d’ailleurs à ce qu’un casting français et international vienne agrémenter une partie de la liste !
L’auteur-compositeur-interprète de reggae redonne un souffle à la version originale du titre Djourou avec une orchestration dominée par les cordes de la guitare et du kora. La voix, si reconnaissable, de Doumbia Moussa Fakoly porte un texte sur les inégalités sociales qui gangrènent le continent africain. Le message est cependant porteur d’espoir et vibre, malgré la barrière de la langue, auprès de toutes les oreilles.
Si vous souhaitez vibrer avec lui, Tiken Jah Fakoly sera en concert le 14 novembre à la salle Pleyel.