Pour vous préparer au 2ème épisode de ce projet de slow TV, revivez l’expérience.
Il y a un an sortait le programme Tokyo Reverse – une ode à la slow tv, un concept qui promeut les modes de consommations lentes, à contre-courant de notre goût de l’ultra-rapide. En ralentissant les minutes, on prend le temps de réfléchir, de voyager, d’observer. Cette première expérience française en la matière, qui a eu lieu en mars dernier, se déroulait à Tokyo où l’on suivait un homme, face caméra, déambulant à travers les rues. Mais comme nous allons à l’inverse des aiguilles d’une montre, le jeune homme remonte les rues à l’envers. Il avance, alors que le monde, lui, recule. L‘expérience est totale – elle est faite pour être connectée, partagée et multiple. Le parcours à rebours est orchestré grâce à une performance musicale inédite.
Et si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est parce que le programme/projet/concept va se décliner, et que pour se préparer à la naissance au ralenti de Tokyo Reverse 2, ce premier épisode est désormais en accès libre et gratuit. Vous avez 9h devant vous ? Dirigez vous par ici !
TOKYO REVERSE est écrit et réalisé par SÅNDL – Simon Bouisson et Ludovic Zuili, avec une direction musicale pensée par Francesco Tristano. Le tout est produit par EDEN et France TV, en la personne de Grégoire Olivereau.