C’est dans un petit coin de France, à quelques encablures d’Angers et de Saumur, où à l’accoutumée règne le calme, que le festival Track’N’Art vient foutre le dawa chaque dernier week-end de juillet depuis.. ah bah 8 ans tout de même !
Le dawa oui, mais à taille humaine, en favorisant la douceur de vivre et la dégustation de décibels joyeux.
Cette année, on retrouve la transe électronique et mélodique de Joris Delacroix, et puis une floppée de jeunes (et talentueuses) pousses : Lulu Van Trapp et ses “milk-shake savoureux de love songs”, Grand Blanc et ses invitations au voyage, Odor et ses lyrics tranchants, Atoem et ses explorations sonores, San Carol et ses balades électrisantes, sans oublier Inüit et ses déchaînements rock.
Péroké, Zenzile et Kognitif viendront rajouter du piment à cette prog déjà bien assaisonnée. Et puis notre diva du kuduro sera aussi de la partie, j’ai nommé Pongo ! Attendez-vous à des secousses effrenées, elle nous emmène aux confins de la danse et de la saudade, là où personne ne nous avait jamais emmené avant.
Tantôt poétique, tantôt ironique, tantôt égotrip, Youssoupha sera également présent au Track’N’Art pour présenter son nouvel album, Polaroïd Experience. Entre souvenirs d’enfance, naïveté et authenticité, Youssoupha est plus spontané que jamais.
Des places à gagner peut-être ? Oui bien sûr, cela va de soi, le mot de passe est au bout de ce lien. Et pour jouer, c’est juste en dessous.
Track’N’Art Festival #8 | les 26 et 27 juillet | sur la prairie des Écuries Foullon (407 rue René Gaudicheau, 49700 Doué-la-Fontaine) | billets ici | event ici | site ici.