Tony Allen… Que dire ? Que dire sur celui qui était décrit par Brian Eno comme “le plus grand batteur qui ait jamais vécu” qui n’aurait pas déjà été dit ? Peut-être que, plus de 6 mois après sa disparition le 30 avril 2020, la peine d’avoir perdu ce grand homme de la musique, qui à beaucoup influencé le son de Radio Nova, est encore bien présente. Juste pour le plaisir (et la nostalgie), je vous remets son passage dans nos studios, c’était en 2017.
Comme nous ne sommes pas les seuls à encore faire le deuil de cet immense artiste – vous en faites peut-être également parti – on se sert les coudes. Et on rend hommage. Chacun à sa manière. Chez Nova, en lui dédiant une émission entière (vous la trouverez en podcast). Chez Traphic, marque de textile, en confectionnant un tee-shirt à son effigie.
En collaboration avec la talentueuse Raphaëlle Macaron, qui s’illustrait déjà sur les compilations “HabibiFunk” ou encore “For Beirut”, la jeune marque nous offre une nouvelle manière de commémorer l’œuvre et l’influence du regretté Tony Allen.
Évidemment on est très touchés par l’initiative, et puis on le trouve très beau ce tee-shirt, alors on vous laisse l’occasion d’en gagner quelques modèles. Jouez avec nous sur Nova Aime.