Selon lui rien n’a changé… selon nous, rien n’est moins sûr
Après 3 ans d’absence, Tricky revient avec un nouvel album False Idols, à paraître le 28 mai 2013. Le pape du Trip hop, ex Massive Attack, a fait appel à Peter Silberman de The Antlers, Fifi Rong et Nneka pour assurer les voix de plusieurs de ses morceaux. Parenthesis par exemple est une reprise de Parentheses de The Antlers.
“Nothing’s changed”, track de l’album révélé en avant-première, est magnifié quant à lui par la belle voix de Francesca Belmonte.Tricky – Nothing’s Changed by !K7 Records
Dans un commentaire métaphysico-autobiographico-perché Tricky revient sur le pouquoi du comment du pourquoi… du comment de l’album :
« Dans ce nouvel album, je me tiens en retrait derrière chaque morceau. Je me fous que les gens l’aiment ou pas. Je ne fais que ce que j’ai envie de faire – ce que j’avais déjà fait dans mon premier album. C’est ce qui m’a fait devenir qui j’étais au début. Ca ne me dérange pas que les gens ne l’aiment pas, parce que je reviens par là à ce que j’étais avant. »
On vous avait prévenu ! Problème : s’il devient qui il était, que va-t-il advenir de celui qu’il est maintenant ? Si on comprend bien celui qu’il était sera et celui qu’il est aura été, comme celui qu’il sera (qui aura été). Bref, « Nothing’s changed » qu’y disait !
La tracklist de False Idols :
01 Somebody’s Sins
02 Nothing Matters
03 Valentine
04 Bonnie & Clyde
05 Parenthesis
06 Nothing’s Changed
07 If Only I Knew
08 Is That Your Life
09 Tribal Drums
10 We Don’t Die
11 Chinese Interlude
12 Does It
13 I’m Ready
14 Hey Love
15 Passion of the Christ