Pourquoi faire un clip quand on peut en faire trois ?
Issue d’une formation à la fois classique et jazz, Jeanne Added est devenue en quelques années une artiste phare de la scène indépendante française. Naviguant au gré de ses envies entre le rock, la pop et les musiques électroniques, son troisième album, By Your Side, ne déroge pas à la règle. On se balade entre soul, pop onirique et grosses machines qui font boum boum, le tout accompagné d’une voix rock, lumineuse et brûlante !
Choisir un titre pour le mettre en image n’est pas toujours chose facile, alors Jeanne Added en a choisi trois.
Relax
“Relax”. Tout est dans le titre. Vêtue d’une robe noire contrastant avec le fond rouge vif, Jeanne Added marche, élégante. Sobrement mis en image par Diane Sagnier, ce titre nous entraîne dans une boucle envoûtante, rythmique, répétitive, qui devient étonnamment… relaxante.
Another Place
Jeanne Added lâche prise. Entourée d’une dizaine de personnes discutant les uns avec les autres, elle s’évade par la musique dans cette “another place”, là où elle se sentait si bien. Un lâcher-prise donc, qui accompagne la maîtrise et la justesse de sa musique.
Antidote
Si jamais vous ne vous êtes pas assez évadé et relaxé, on a pour vous un “Antidote”. Alors, il y a la voix de Jeanne Added, certes, mais il y a aussi la musique qui l’accompagne, composée aux côtés de John Greaves et d’Emiliano Turi. Un morceau qui officie très bien comme “antidote” dans les moments difficiles, et comme exutoire au quotidien et à l’amertume.
Sorti le 30 septembre dernier, son album By Your Side est dans la lignée de ses prédécesseurs, personnel, unique et touchant. Le triptyque « Relax », « Another Place » et « Antidote » est désormais à vous, tout comme le reste du projet.